Famille LECLERCQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman

4 participants

Aller en bas

[b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman Empty [b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman

Message  leclermc Mar 11 Déc - 23:43

Après deux brainstorming, trois séances d'hypnose et quinze jours de fouilles archéologiques,
Marie-Christine et Antoine ont reconstitué la recette du repas complet de Bonne Maman.
Prenez note !
Ingrédients

- Une carotte (dans le temps, elle eut été "du jardin")
- Trois crevettes
- Une asperge (comme j'ai appris à Bernard à les cultiver)
- Un sixième de quiche lorraine ( qu'Antoine n'a pas voulu finir pour son anniversaire!)
- Un steack haché (qui colle à son papier d'emballage)
- Un reste de laitue de dimanche
- Une pomme fripée, une orange qui passait par là

Préparation

- Rapez la carotte, assaisonnez-la juste ce qu'il faut
- Disposez dans une soucoupe avec les crevettes autour et l'asperge artistiquement posée en travers.
- Faîtes réchauffer le sixième de quiche lorraine au micro-ondes, ou au grille-pain, ou près de feu de bois (si vous aviez pensé à l'allumer sinon c'est trop tard!)
- Faîtes griller le steack haché dans une poëlle avec une noisettule de beurre (J'espère que vous avez pensé à retirer le papier qui collait, sinon, c'est trop tard!)
- Assaisonnez le reste de salade avec le reste de l'assaisonnement de la carotte
Service

- Disposez le tout sur la nappe après avoir balayé les miettes de pain du petit déjeuner
- Servez avec cette phrase magique:
"C'est tout votre repas mes enfants"
Bon appétit
Marie-Christine et Antoine

leclermc

Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman Empty Re: [b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman

Message  etienneserot Mer 12 Déc - 11:47

Aprés combien de whisky ou de martini, avez-vous réussi à reconstituer avec une telle précision cette fameuse recette de Bonne-Maman ?....
Bises
Sylvie

etienneserot

Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman Empty Re: [b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman

Message  Anleclercq Mer 12 Déc - 11:55

Ni whisky, ni Martini.
Figurez-vous qu'on peut très bien dîner chez Marie-Christine sans apéro préalable.
A condition d'être là bien sûr plusieurs jours.
Si vous n'êtes que de passage, ma soeur ne peut faire autrement que se conformer à la tradition familiale de l'apéro.
Antoine

Anleclercq

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman Empty Re: [b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman

Message  etienneserot Mer 12 Déc - 11:55

Pour la phrase magique, j'entends encore Bonne-Maman la prononcer ! "C'est tout votre repas mes enfants"! Aprés un foie gras, une bonne sole et une tarte à la rhubarbe, c'était génial; un peu moins aprés les feuilles de salade et la vague tranche de jambon qu'on avait sur la fin de la rue Michelet...
En fait, elle nous avait donné de mauvaises habitudes en nous régalant pendant de nombreuses années...ceci dit les habitudes n'étaient pas si mauvaises puisque nous les avons gardées... la bonne bouffe occupant une bonne place chez les Leclercq !

etienneserot

Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman Empty Re: [b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman

Message  agatheleclercq Mer 12 Déc - 21:45

c'est pas faux ma cousine !!!
mais faut être fière de son héritage et de ses racines, c'est pour ça que je mange de bonnes choses et que je bois de la bière... rien à voir avec une question de gout.. Very Happy

agatheleclercq

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman Empty Re: [b] EXCLUSIF!:[/b] Le repas complet de Bonne Maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser